Partenaires

Le festival Émergences est subventionné par la Ville d’Aramon, la Communauté de Communes du Pont du Gard, le Département du Gard, la Région Occitanie, la Banque des Territoires, l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et le Centre National pour la Musique.

Il est soutenu par l’EPTB Gardons, le Centre International UNESCO ICIREWARD, la Compagnie Nationale du Rhône, Rijk Zwaan France, Véolia, la CMCAS et l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, l’Initiative pour l’Avenir des Grands Fleuves, le CPIE du Gard, le CPIE Rhône Pays d'Arles, l’Agence Anonymes, La Mission Locale Rhône-Argence, La Caravane Arabesques, le Festival Les Suds à Arles, l'Association Elemen'terre, Culligan .

Ses partenaires médias : France 3 Occitanie, France Bleu Gard- Lozère, France Bleu Vaucluse.

Les associations et commerces d'Aramon : l'Association Les Amis du Château d’Aramon, l'Association Les Amis de Saint-Pancrace, l'Association Yoga Pour Tous Aramon, l'Association GardOVélo, l’Ecole de musique d’Aramon, Maison d'hôtes Lou Roucas, La Librairie Lettres Vives, La Cave Coopérative Aramon-Théziers Vignerons, La Boutique du Planet, Le restaurant Les Platanes, Le PUB 16, Le Bateau L’Ancre Rouge, la Péniche Althéa.

Vous souhaitez
devenir partenaire ?

Devenir partenaire du Festival de l’Eau Emergences, c’est ….

> S’associer à un nouveau festival original, thématisé sur l’Eau, bien commun de l’Humanité, un festival de musiques au coeur de la création artistique, avec des artistes de renommée nationale, régionale et de la pratique amateur.

> Participer à un événement soutenu par la Commune, les élus et les associations locales, inscrit dans la politique culturelle et le programme « Petites Villes de Demain ».

> Soutenir un festival engagé dans une démarche d’éco-responsabilité, solidaire et respectueux de l’environnement.

> Faire réseau dans un festival à taille humaine, favorisant les rencontres, lors du forum de discussions sur les problématiques de l’Eau, échanger avec les autres acteurs du territoire, présenter des solutions innovantes, rencontrer de nouveaux  partenaires.

> Accompagner une plateforme ouverte et attractive de découverte de notre territoire notamment à travers les modes de circulation douce, des programmes proposés dans des lieux inhabituels.

> Permettre l’accès de tous les publics aux offres culturelles du festival, par la gratuité des spectacles jeune public et familiaux, une offre de tarifs réduits accessibles aux jeunes, habitants du village…

> Apporter un soutien à la réalisation d’actions culturelles à destination des des jeunes, des centres de  loisirs des écoles de musique.

> Offrir un moteur de vocations chez nos populations les plus jeunes, et chez les professionnels du secteur pour les attirer sur le territoire et contribuer à créer  un écosystème exemplaire.

Vos avantages :

- une visibilité sur tous nos supports de communication : présence du logo, encart de présentation.
- une présentation de vos activités lors du forum de rencontres.
- des places à tarifs préférentiels pour vos salariés.
- un dispositif fiscal avantageux (dispositif du rescrit fiscal sur 60% de l’apport Un soutien de 2000€ coute en réalité 800€).

contact@emergencesfestival.fr